mardi 4 septembre 2012

Au cinéma j'ai vue #1







Deux films que je suis allée voir au Cinéma lors des deux dernières semaines :




Synopsis :




Odile est une jeune femme indépendante et rationnelle à l'existence bien réglée. Pourtant, alors qu'elle prend possession de la maison de sa tante dont elle vient d'hériter en Bretagne, la réalité, petit à petit, commence à lui échapper...Est-ce l'endroit qui est hanté? La mémoire d'Odile qui, en se réveillant, lui joue des tours? Ou bien Loïc, son prétendu «ami d'enfance retrouvé», qui l'entraîne vers d'étranges chemins? Dans les brouillards de cette Cornouaille mystérieuse, rien ne se passe comme Odile l'attendait..





Mon avis :

 Je n'ai rien, rien de rien contre les films français. J'en apprécie même pas mal, je ne suis pas une pro-film américain ou autres. Mais là...je n'ai pas accrochée du tout. Le scénario n'est pas géniale, les jeux d'acteurs ne m'ont pas fait "kiffer ve-gra" et c'était bien Vanessa Paradis pour moi dans le film, pas le personnage Odile (mais Samuel le Bihan joue bien). Bref, qui veut me rembourser mal place au tarif le plus haut?








Synopsis:

 Bienvenue à Rekall, l'entreprise qui peut transformer vos rêves en vrais souvenirs. Pour l'employé d'usine Douglas Quaid, même s'il a une femme magnifique qu’il aime, ce voyage par la pensée apparait comme l'échappatoire parfaite à sa vie frustrante – de vrais souvenirs d'une vie trépidante d'agent secret paraissent être exactement ce dont il a besoin. Mais lorsque la procédure se passe mal, Quaid devient un homme traqué. Fuyant la police – contrôlée par le chancelier Cohaagen, le dirigeant du monde libre – Quaid s’allie à une combattante rebelle afin de rejoindre le chef de la rébellion et arrêter Cohaagen. Tandis que la limite entre imaginaire et réalité devient floue et que le sort de son monde est en jeu, Quaid va découvrir sa véritable identité, son véritable amour, et sa véritable destinée.



Mon avis :


 Un bon film "à l'américaine" avec des décors bien fait, une bande son très apréciable. La qualité du scénario laisse quand même a désirer, et le jeu de Colin Farell est quand même largement au dessus de ses deux accolytes féminines.

 Un bon petit film, pour se détendre, on se laisse porter.


Je vous conseille d'éviter d'y aller avec quelqu'un absolument FAN du premier, qui ne sera pas vraiment heureux à la sortie de la séance (voir scandalisé) (je parle en connaissance de cause)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire